Cursus de formation pour les professionnels

Notre institut propose une véritable progression dans la formation à l’hypnose médicale. Sous forme d’un cursus organisé en 3 modules, il vous permettra d’obtenir un diplôme de l’Institut Milton H. Erickson Biarritz Pays Basque après 120 h de formation et la réalisation d’un mémoire. A 200 h de formation vous pouvez obtenir un diplôme de la SEH (société européenne d’hypnose) et à 300 h un diplôme de la CFHTB (confédération francophone d’hypnose et de thérapies brèves)

 

FORMATION GENERALE:

La formation de base en hypnose ericksonienne de notre Institut est composé:

Module 1 : INITIATION : il s’agit d’apprendre en 4 jours les « outils de l’hypnose », cet enseignement se faisant essentiellement par de nombreux exercices. 28h                                       Niveau requis : Professionnel de santé

Module 2 : PERFECTIONNEMENT : Les applications de l’hypnose médicale dans la pathologie en générale. 28h ; Niveau requis : Professionnel de santé formé au module 1 ou ayant un DU d’hypnose médical.

Module 3 : PERFECTIONNEMENTS A THEMES : L’hypnose centré sur un sujet particulier (par ex « douleurs »). Ceci par période de 2 à 4 jours :  7h/ jour ; Niveau requis : Professionnel de santé formé au module 1 et 2 ou ayant un DU d’hypnose médical.

Après la rédaction d’un mémoire, il sera donné un diplôme de base correspondant à 120 h de formation. En continuant sa formation ce diplôme sera homologué si la personne obtient un total de 200 h de formation (participation à différents congrès compris) par la Société Européenne d’Hypnose. Diplôme qui sera homologué par cette dernière sous la forme du certificat européen d’hypnose.

Le cursus pouvant se poursuivre jusqu’à l’obtention de 300 h, niveau pour être homologué par la CFHTB. Vous obtiendrez alors le certificat d’hypnose clinique donné par la CFHTB.
Pour le calcul de vos heures voici la méthode retenue :
Retrouvez dans vos archives les attestations de présence aux formations, supervisions, forum, colloques, abonnements aux revues pro…

Barème :
1 journée de présence = 7 heures
1 conférence ou 1 atelier = 7 heures
1 an d’abonnement à la revue « hypnose et thérapies brèves » = 14 heures
1 article publié = 7 heures

A vos calculatrice, nous feront le courrier d’ homologation à la CFHTB

FORMATION DENTAIRE : Faite en collaboration avec le GEMA

FORMATIONS SPECIFIQUES : Les techniques de l’hypnose au service de la communication et du bien être du patient. Niveau requis : Professionnel travaillant dans un établissement de santé ou travaillant au contact de personnes en situation de stress ou d’urgence.
Il s’agit d’un stage de 3 jours s’adressant aux personnels d’établissements de santé. Nous demander pour un stage sur place dans l’établissement.

Hypnoanalgésie en 6 jours : 3+2+1 J . Formation sur site Programme Hypnoanalgésie 2017 6 jours