Journées hypnotiques de Biarritz 19, 20 et 21 Septembre 2025 – Par Hypnosium

Généralités

Durée : 3 jour(s)

Présentation de la formation

Les Journées Hypnotiques de Biarritz – Par Hypnosium : « Voir autrement ». Osez surfer sur une vague d’émotion et d’échange, et prenez une vague d’avance.

L’événement annuel de l’Institut, les JHB ou Journées Hypnotiques de Biarritz ont pour but d’apporter une formation complémentaire et diversifiée réalisée par des formateurs venant de toute la France et de la Francophonie. Trois jours à ne pas manquer !

Dates : les 19, 20 et 21 septembre 2025 à l’hôtel de Chiberta et du Golf – Anglet.                                                            

Le style des JHB : convivialité, no-stress et que du « pratique » (cette année 16 conférenciers, 22 ateliers).
Le thème: Toujours identique d’une année sur l’autre: « Voir autrement », ce thème à l’avantage de donner une pleine liberté aux conférenciers.

Par Hypnosium, Journées hypnotiques Biarritz pour l‘Institut Milton H. Erickson Biarritz Pays-Basque

Liste des fichiers

rapport qualité

Ils témoignent...

Note moyenne : 18/20

Mes Journées Hypnotiques de Biarritz :

Chaque année c’est le même problème insoluble…comment assister aux Journées Hypnotiques de Biarritz avec le moins de frustration possible !

Evidemment tout le monde n’aime pas le surf et les bains de mer et peut plus facilement résister aux tentations mais mieux vaut également ne pas pratiquer le golf car Biarritz en possède plusieurs, dont celui d’Arcangues (où l’Institut Milton H Erickson de Biarritz organisait autrefois ses formations) qui est dans un cadre superbe et jouxte le magnifique cimetière où repose Luis Mariano.

Difficile également après une journée studieuse (et passionnante) de rentrer tranquillement dans sa chambre d’hôtel pour se reposer et relire ses notes. Je ne sais pas pourquoi mais à ce congrès je retrouve toujours d’anciens stagiaires (cette année beaucoup de la Guadeloupe) et d’anciens collègues de formation de toute la France et il y en a toujours un pour proposer de se retrouver pour dîner dans un des nombreux restaurants qui entourent l’hôtel soit dans le quartier de la crique du Port Vieux, soit dans le quartier des halles (magnifiques et très vivantes) qui sont à quelques minutes à pied : poissons frais, tapas, fruits de mer, crêpes, spécialités Basques, cuisine italienne…

Inutile d’ailleurs de penser à surveiller sa ligne pendant le congrès car non seulement les repas du congrès et les collations des pauses sont succulents mais Biarritz est bien connue pour son musée du chocolat, ses macarons et autres « mouchous » et il y a trois super boutiques de glaces artisanales (dont une avec une étonnante fresque sur l’hypnose profonde) et un grand bar à bières, à quelques minutes de marche des salles de cours…

Question shopping les tentations ne manquent pas (ne serait-ce que la boutique 64) et il peut même arriver que le congrès coïncide avec la grande braderie de Biarritz !

Quant à ceux qui préfèrent se cultiver les expositions sont nombreuses, l’aquarium magnifique, le musée asiatique réputé et généralement le congrès est aux mêmes dates que le festival de danse contemporaine de Biarritz…

Mais le pire est à venir…le congrès ! Du vendredi après-midi au dimanche midi, 14 conférenciers différents, venant des horizons les plus divers mais tous de haut niveau animent 6 sessions de 4 ateliers d’1h30 simultanés. Même si chaque conférencier intervient en général deux fois comment arriver à choisir entre Megglé et Halfon et Betbèze, Honoré et Quin, Sochat,Watelet… et renoncer aux « valeurs sûres » pour découvrir de « nouvelles têtes ».  Comment choisir 6 ateliers sur 14 ! Evidemment à chaque intercours les conversations vont bon train et l’on interroge ses relations sur chacun des 3 autres ateliers que l’on a manqués quitte à bouleverser son planning pour voir la seconde session d’un conférencier qui « fait le buzz » …Autant dire qu’entre les collations, les retrouvailles, les discussions avec les conférenciers et la collecte d’information on ne voit pas passer les intercours…

 

 


Je reviens, 19,97/20, très satisfait


Que du bonheur, une foule d’informations de qualité

Très bon accueil, formateurs de grande qualité, merci super

Toujours un plaisir de venir aux JHB

comme chaque année, un vrai plaisir

excellente ambiance

envie de revenir à tous les JHB

suggestion directe : Continuez