Les repas sont pris en commun sur place
RESUME ET OBJECTIFS
Les tâtonnements et les errances inhérents à ma longue expérience de psychologue clinicienne m’ont conduite à élaborer une prise en charge multimodale, alliant thérapies systémiques, stratégiques et jeux.
Ce que j’ai nommé T.F.H. (Thérapie Familiale par l’Hypnose) s’est rapidement imposé comme une évidence : placer la relation familiale au cœur du soin.
La simplicité de cette approche, son confort tant pour le thérapeute que pour les patients, ainsi que la rapidité des résultats obtenus, m’ont confortée dans le bien-fondé de cette méthode.
La TFH permet de répondre aux difficultés existentielles traversées par l’enfant, souvent sources de désarroi et de souffrance pour les parents. Entre guidance parentale, thérapie stratégiques et mise en place d’outils pratiques, la T.F.H déploie toute la richesse de son éventail thérapeutique.
C’est un levier puissant pour aborder de nombreux troubles de la vie quotidienne de l’enfant : énurésie, encoprésie, troubles du sommeil, de l’alimentation, problèmes dermatologiques, tics et TOC, phobies, comportements d’opposition, manque de confiance, difficultés scolaires, traumatismes, dépression, repli sur soi (syndrome d’Hikikomori), etc.
Cette formation, essentiellement pratique, vous propose : des jeux, des mises en situation, des exercices, des démonstrations, des cas cliniques, et des réponses aux nombreuses questions que peut se poser un hypnothérapeute, telles que :
– Comment induire un état hypnotique chez un bébé souffrant de troubles du sommeil ?
– Comment concilier la plainte du parent avec l’absence de demande de l’enfant ?
– Comment faire émerger la motivation chez un adolescent ?
– Comment répondre à la souffrance d’un jeune adulte qui refuse toute aide ?
Prérequis : Etre formé à l’hypnose